Skip to content

Festival de la BD historique : revivez la manifestation en images

festival bd historique images roquebrune sur argens

Du 18 au 19 juin, Roquebrune sur Argens a organisé son 1er Festival de la BD Historique. Un événement gratuit et accessible pour tous, où de nombreux ateliers et spectacles ont été proposés.

Une sonnerie de téléphone retentit. « Voilà, c’est comme ça tout le temps », explique Grégoire Hacot. Il est est le précurseur du 1er Festival de la BD Historique de Roquebrune sur Argens, organisé du 18 au 19 juin.

Il est partagé entre « fatigue et excitation ». Lui, travaillant depuis longtemps sur l’organisation de ce festival. « On sent que mon premier festival était il y a longtemps. Physiquement et nerveusement ce n’est plus pareil. Le soir je suis KO. Mais je suis passionné de BD depuis tout petit, alors je suis tout le temps excité ».

Il a organisé pendant onze ans des festivals dans la ville et il est très heureux de retrouver des auteurs de BD à Roquebrune. Ils sont « 13 ou 14 » invités pour fêter le lancement du festival. Un nombre assez bas, permettant de rendre cet événement familial, « où tout le monde peut discuter ».

Ce week-end, c’est également l’occasion pour Roquebrune de rappeler le patrimoine historique important de la ville encore trop inconnu des habitants, en bande dessinée. « On a sorti le premier tome de l’histoire de Roquebrune dans la Préhistoire, et il y en aura trois autres derrière. Un sur l’Antiquité, un du Moyen-Âge aux temps modernes et un des temps modernes à l’époque actuelle. Chaque fois, ils sortiront le jour du festival » conclue-t-il. Un bon moyen de pérenniser un festival ayant reçu un bon accueil.

Article complet à retrouver dans le numéro 8 de L’Horizon.

Par Thomas Lajous – Photos : Thomas Morganti

festival bd historique images roquebrune sur argens