Skip to content

Estérel Côte d’Azur : nouvelle rencontre des ambassadeurs autour d’un Koh-Lantor

Samedi, douze ambassadeurs d’Estérel Côte d’Azur se sont donnés rendez-vous au port du Poussaï. Cela a été l’occasion pour les nouveaux membres de rencontrer les anciens, autour d’une journée sportive et conviviale.

 

Sous le soleil tapant de Saint-Raphaël ce week-end, se sont retrouvés douze ambassadeurs d’Estérel Côte d’Azur, pour un après-midi de rencontres et de découvertes. Au programme, une expérience appelée “Koh-Lantor”, où les aventuriers d’un jour ont notamment dû trouver un code permettant d’ouvrir une mystérieuse caisse…. “C’est un nouveau jeu d’aventure que l’on propose à Rand’eau Aventure depuis cette année, accessible à tous. Il y a deux équipes, une jaune et une rouge, qui s’affrontent sur des épreuves. Cela ne demande pas un grand effort physique. C’est plus une question de cohésion, d’adresse, de réflexion et d’habilité. C’est un jeu qui permet aussi de découvrir un peu le coin, car on ne reste pas que sur le port du Poussaï, on va également sur l’Estérel proche”, explique Aude Piazza D’Olmo, animatrice du jeu et coach fitness/pilat. Rand’eau Aventure propose également d’autres jeux d’aventure, comme des chasses au trésor, mais également un Raid Holliday ou des apéros sur l’eau. “Avec ce jeu inspiré de Koh-Lanta, le but est surtout de permettre des rencontres. À l’avenir, que les équipes formées ne se connaissent pas forcément”, ajoute-t-elle. 

 

“C’est une nouvelle rencontre d’ambassadeurs. Plusieurs avaient déjà eu lieu, notamment une à Noël. Il fallait intégrer les nouveaux et leur faire découvrir le groupe. Trouver une activité ludique qui regroupe tout le monde, suivie d’un apéro sur le paddle géant pour que tout le monde se réunisse. Que les nouveaux rencontrent les anciens et que tout le monde passe un bon moment. Depuis le début de mon stage en mai, huit ambassadeurs sont arrivés. Dorénavant, nous sommes 42”, conclut Constance Chevallier, 19 ans, en charge de ce projet.