Skip to content

Deuxième édition du festival de musique classique à Fréjus

Vendredi 24 et samedi 25 juin aura lieu la deuxième édition du festival de musique classique. Après une première édition réussie l’année dernière, l’événement revient avec une programmation plus éclectique. L’orchestre “Passion classique” se produira au théâtre romain de Fréjus.


Pour cette deuxième édition du festival de musique classique, l’orchestre “Passion classique” sort le grand jeu. Le vendredi 24 juin au soir, une centaine de musiciens seront présents au théâtre romain de Fréjus. L’orchestre symphonique, le chœur et des chanteurs solistes reprendront la 9ᵉ symphonie de Beethoven, un air connu du grand public. Le lendemain, le chef d’orchestre Matthieu Peyrègne et sa troupe rendront hommage à 50 ans d’Histoire du cinéma, en jouant 17 musiques de films français et américains.


L’acoustique de l’ancien théâtre romain rend l’expérience encore plus immersive grâce à ses gradins en hauteur. Matthieu Peyrègne promet un programme riche, mais pas trop long. Chaque concert ne durera pas plus d’1 h 30 “pour ne pas lasser le public” en rigole le chef d’orchestre. En cas d’intempéries, l’événement sera déplacé au forum salle Gounod. Comptez 15 € la place, le festival est gratuit pour les moins de 12 ans. Rendez-vous à l’office du Tourisme de Fréjus pour la billetterie.

Retrouvez notre interview détaillé de Matthieu Peyrègne dans le numéro 60 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Yann Bouvier – Photo : Passion classique