Skip to content

Des canalisations toutes neuves

Estérel Côte d’Azur Agglomération mène depuis plusieurs semaines des opérations autour des canalisations. Réseau d’adduction d’eau potable, traitement des eaux usées, autant d’éléments revus pour renforcer ces services et leurs installations.

 

La création des agglomérations et EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) a eu pour conséquence un bon nombre de transferts de compétences. La gestion des réseaux d’eau en fait partie, et c’est donc à Estérel Côte d’Azur Agglomération (ECAA) qu’incombe la gestion de ces réseaux et les travaux y ayant trait. Sur la commune de Saint-Raphaël, plusieurs secteurs sont concernés depuis quelques semaines par ces travaux de rénovation et d’amélioration. Notamment pour le renouvellement du réseau d’adduction d’eau potable du côté de Saint-Raphaël au niveau des avenues Peysserin et 8 mai 1945, ainsi qu’à celui du pont Baudino. «Nous avons procédé au renouvellement du réseau d’adduction en eau potable dans le quartier Peysserin-Bosquet sur 780 mètres linéaires, et ce, pour deux raisons. La première est le remplacement d’une partie extrêmement cassante, ce qui générait des fuites. La seconde est pour augmenter le diamètre de ces canalisations afin de renforcer la défense extérieure contre l’incendie», explique l’agglomération. Si ces travaux ont démarré il y a un peu moins de trois semaines, ils devraient se poursuivre jusqu’à la mi-décembre

 

LA SUITE DE L’ARTICLE ET DU DOSSIER EST À RETROUVER DANS LE NUMÉRO 78 DE L’HORIZON DÉSORMAIS DISPONIBLE EN KIOSQUES ET DANS LES POINTS DE VENTE HABITUELS.

 

Romain Chardan – Photo : T.L.