Skip to content

Coup d’envoi du Mundialito

mundialito beach soccer arènes fréjus

Alors que le Mundialito Beach soccer se déroule du 13 au 17 octobre aux Arènes de Fréjus, cette première journée était dédiée aux enfants.

“Comme c’était mercredi et que les enfants n’avaient pas école, on en a profité pour faire cet après-midi, et faire du beach soccer aux Arènes de Fréjus”, explique Yoan Feres, coach des U10 et U12 à l’Etoile FC.

Une équipe en t-shirt et une autre torse nu s’affrontait sur le sable des arènes hier, avec un arbitre pour l’occasion. Cette journée est avant-tout une découverte pour les jeunes, l’occasion de pratiquer leur sport de prédilection sur un tout autre terrain. “Des enfants du club de Puget-sur-Argens sont venus. Ils découvrent tous. On est au bord de mer, on a le sable, même si ce n’est pas trop ça le beach soccer, c’est une découverte et ils sont tous contents”, sourit l’entraîneur. 

Si toute cette journée était réservée aux enfants, le Mundialito continue aujourd’hui avec des matchs de jeunes, mais aussi l’entraînement de la sélection française et portugaise de 19h à 21h.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 25 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Lajous