Skip to content

Concours #EsterelMag : la bonne idée de l’Esterel Magazine

Esterelmag Instagram Esterel Cote d'azur

L’Estérel Côte d’Azur a lancé un concours sur sa page Instagram le 2 mars dernier avec des règles simples : prendre les plus belles photos du territoire et les poster sur le réseau social avec le #EsterelMag et #VisitEsterel.

 

Fréjus, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget-sur-Argens, Les Adrets de l’Estérel et les neuf villages perchés du Pays de Fayence. Autant de communes concernées par le concours lancé par Esterel Mag pour donner libre cours à l’œil des photographes amateurs. Pour les meilleurs d’entre eux, et les plus ponctuels (il fallait envoyer la photo avant le 14 mars), leurs photos avaient la possibilité de se retrouver sur la double page Instagram, avant de pouvoir éventuellement être sélectionné pour atterrir dans le prochain numéro du magazine. 

 

Esterelmag Instagram Esterel Cote d'azur

Véritable succès

Après une pré-sélection de 300 photographies, quatre photos par commune ont été choisies et soumises au vote des internautes entre le 15 et le 19 mars. Cinq clichés sont ressortis comme les grands vainqueurs et apparaîtront dans le futur numéro d’Estérel Mag, tiré à 40 000 exemplaires et distribué dans toute la France. Les photos de @marianmalaquin, @julianontheroute, @florian_mns, @erwan83 et @nature_by_steven sont d’ailleurs visibles sur la page Instagram Esterelcotedazur. Preuve du succès du concours, 33 619 votes ont été enregistrés.

Esterelmag Instagram Esterel Cote d'azur

Coup de com’ réussi 

Si ce concours a attiré beaucoup de curieux, il a aussi permis à esterelcotedazur de dépasser les 20 000 followers sur sa page. De quoi pousser les administrateurs à remercier les participants et les adhérents à leur compte.

Esterelmag Instagram Esterel Cote d'azur

Ces derniers ont décidé d’offrir des cadeaux toute la semaine (l’opération se termine aujourd’hui) par tirage au sort. Parmi les premiers lots, une session de surf, une sortie en canoë-kayak, ou une box pour faire de l’escape game chez soi ! 

 

Esterelmag Instagram Esterel Cote d'azur

 

Par Thomas Lajous (avec communiqué) – Photos : Estegram / @marianmalaquin, @julianontheroute, @florian_mns, @erwan83 et @nature_by_steven.