Skip to content

Les Comanches de Saint-Raphaël se mettent au niveau

comanches softball sport saint-raphael championnat

Ce week-end, les Comanches de Saint-Raphaël accueillaient la deuxième journée du championnat de France masculin de softball au CREPS de Boulouris. Un rendez-vous réussi pour le club raphaëlois, qui témoigne des progrès accomplis pour sa première saison dans l’élite.

 

On les avait laissés souriants, il y a un mois, après leur succès 27-0 face aux Patriots de Paris. Et ce malgré les deux gifles reçues plus tôt, respectivement de la part des Rabbits de Clapiers-Jacou (3-11) et des Cobras de Contes champions de France en titre (0-18). On les a retrouvés avec ce même sourire empreint du devoir accompli, ce dimanche au CREPS de Boulouris. Car malgré une défaite pour clore leur week-end, les Comanches de Saint-Raphaël ont tenu la dragée haute aux cadors contois (2-6).

« On a passé un cap alors qu’il nous reste encore une marge de progression énorme ! », s’est réjoui Rémi Bouillon, président du club, à l’issue de la rencontre. Le week-end n’avait pourtant pas idéalement commencé, avec un revers 3-13 face à Clapiers-Jacou samedi. Mais la victoire étriquée, « collective », 11-2 contre Paris le lendemain (alors que le score était encore de 3-2 à l’issue de la cinquième manche) a servi de déclic. Les Comanches peuvent désormais se projeter vers la prochaine journée avec ambition. Celle-ci se tiendra les 4 et 5 septembre, à Contes. 

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 11 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photo : Thomas Morganti