Skip to content

Collision entre une voiture et un train à Saint-Raphaël

Ce matin, une voiture est entrée en collision avec un train sur la route Saint-Barthélémy. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Saint-Raphaël et Cannes. Un homme est blessé.

Il n’est pas encore 7h ce matin lorsque, route Saint-Barthélémy, un TER est entré en collision avec une voiture sans permis à hauteur de la calanque Saint-Barthélémy. Cette dernière est tombée sur la voie ferrée d’une hauteur d’une dizaine de mètres, et immobilisée sur les voies, elle a finalement été percutée par le train. Le conducteur du véhicule, un homme de 31 ans, est blessé, notamment avec des douleurs à la jambe et à la cheville, mais a réussi à sortir de sa voiture avant l’impact. Il a été transporté vers un centre hospitalier.

L’accident provoque un arrêt du trafic ferroviaire et un TER, avec 47 passagers à son bord (aucun n’a semble-t-il été blessé), en route vers Toulon (voie 2) est à l’arrêt. Après le choc, le convoi ferroviaire a parcouru environ 400 mètres et une caténaire a été endommagée au cours de l’incident, la circulation des trains est donc stoppée sur les deux voies, de même que le courant de traction.

Cette intervention mobilise 16 sapeurs-pompiers dont 6 viennent des Alpes-Maritimes et ont été engagés 2 ambulances, 1 engin de protection incendie, 1 véhicule de désincarcération et d’éclairage et 1 véhicule de commandement.

RC – Photo : SDIS 83