Skip to content

Cinq jours de fête à Puget

puget sur argens fête patronale saint-jacques

Pendant cinq jours se déroule la fête patronale de la Saint-Jacques à Puget sur Argens. L’occasion pour locaux et touristes de venir profiter des nombreuses animations mises à leurs dispositions.

Plus qu’une fête, une véritable tradition. Saint-Jacques est une figure très importante à Puget sur Argens. Il a donc droit à cinq jours de fête. De vendredi à mardi, cet événement emblématique du village souhaite partager du plaisir aux gens, qu’ils soient petits ou grands.

Jeux d’eau, Colour party, messe en plein air, jeux de fêtes foraines ou feu d’artifice, l’association du comité des fêtes de Puget sur Argens n’a pas lésiné sur l’organisation. “Le mardi soir, il y a un défilé dans Puget avec fanfare et majorettes. Le feu d’artifice sera au stade Robert Lassagne et le bal de clôture à L’Espace Culturel Victor Hugo”, précise  explique Guy Diouloufet, président de l’association du comité des fêtes de Puget sur Argens.  

Point original, la fête ne sera pas donnée que sur le parvis de l’Espace Culturel Victor Hugo, mais prévoit d’être mobile. Et c’est toute la ville de Puget sur Argens qui pourra admirer diverses animations. Pour organiser cette fête, le comité a pu compter sur le soutien financier et matériel de la municipalité, ainsi que de plusieurs partenariats et sponsors.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 13 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Morganti