Skip to content

CHI Bonnet : le conseil municipal des jeunes a remis ses dons

Cet après-midi, une remise de dons a eu lieu dans le hall du CHI Bonnet. Quelques membres des Conseils municipaux des jeunes (CMJ) et des enfants (CME) de la ville de Saint-Raphaël étaient présents, ainsi que le directeur de l’hôpital, Frédéric Limouzy, ou Françoise Delaunay-Kaidomar, 3e adjointe.

 

Vous vous en souvenez certainement. À l’initiative des élus des Conseils municipaux des jeunes et des enfants de Saint-Raphaël, et en partenariat avec l’Espace Jeunesse et le Centre Communal d’Action Sociale, plusieurs manifestations solidaires s’étaient déroulées du samedi 9 au mercredi 13 avril 2022 en faveur des enfants et des familles, des Sans Domicile Stable et des personnes âgées. Le samedi 9 avril, un concert caritatif avait eu lieu à l’Estérel Arena, au profit des enfants Centre Hospitalier Intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël, où les recettes ont été redistribuées aujourd’hui. Ce sont 2 626 euros qui ont été remis par les jeunes du CMJ et qui permettront d’améliorer la qualité de vie des enfants en néonatalogie, en pédiatrie générale ou en pédopsychiatrie, avec des veilleuses, boîtes à histoires et à musique, ou encore des tapis de yoga. 

 

En parallèle, les jeunes du CME avaient organisé une collecte au profit du service pédiatrique, ayant permis d’offrir du matériel aux enfants hospitalisés en service pédiatrique. Souvent isolés dans leur chambre et perfusés, il est difficile pour eux de pouvoir profiter de jeux, qu’il faudrait décontaminer à chaque utilisation. Crayons, coloriages et livres leur ont été donnés. Ces différentes actions solidaires menées par ces enfants et adolescents ont été largement saluées cet après-midi à l’hôpital. 




Par Thomas Lajous – Photo : T.L