Skip to content

Les centres de vaccination intercommunaux ouverts le weekend et 7 jours sur 7

vaccin cavem injections soignants

A partir de samedi 13 mars, les deux centres de vaccination intercommunaux de la Base Nature de Fréjus seront ouverts le weekend. A compter de lundi, ils le seront 7 jours sur 7.

 

La lutte contre la Covid-19 continue et la volonté des collectivités d’augmenter sa vitesse de vaccination se traduit en actes. La Cavem a ainsi annoncé, via un communiqué de presse, l’ouverture pour les weekends de ses deux centres de vaccination intercommunaux à compter de ce samedi 13 mars.

Une dotation spéciale a d’ailleurs été attribuée afin de rendre l’ouverture des centres de la Base Nature plus efficace. « Nous recevons une dotation spéciale de 800 vaccins. L’ensemble des professionnels de santé et les services des communes sont mobilisés pour l’accélération de cette campagne de vaccination » explique Françoise Kaidomar, vice-présidente de la Cavem dans ce communiqué.

Pour bénéficier de ces vaccins, il est possible de s’inscrire via internet (Doctolib) ou en prenant rendez-vous par téléphone via la plateforme mise en place par la communauté d’agglomération (04 94 51 91 60, du lundi au dimanche de 9h à 17h).

Par ailleurs, la Cavem a également décidé de l’ouverture 7 jours sur 7, dès ce lundi 15 mars, de ces centres de vaccinations dans lesquels 400 doses seront disponibles chaque jour. Pour rappel, la vaccination concerne actuellement les personnes de plus de 75 ans et ceux touchés par des pathologies à haut risque, certificat médical à l’appui.

Le communiqué précise également que 7 000 personnes ont déjà reçu la première injection et que 5 000 ont également reçu la seconde.

 

Photo : Cavem – Christine Delville.