Skip to content

Cédrick Humbert : « Les policiers ne rentrent pas sous l’uniforme pour vérifier des QR codes »

cédrick humbert policiers sécurité pass sanitaire qr codes

Pass sanitaire, sécurité routière : Cédrick Humbert, adjoint à la ville de Fréjus délégué à la sécurité publique et prévention, ainsi qu’à la sécurité des plages et des ERP (Etablissement Recevant du Public), a répondu à nos questions.

La cité antique s’est retrouvée en Une des chaînes d’information depuis plusieurs jours. Et ce pour deux raisons. La première, la décision du maire, David Rachline, d’ordonner à sa police municipale de ne pas prendre part aux contrôles liés au pass sanitaire. La seconde, plus tragique, suite à l’accident survenu jeudi 12 août lorsqu’une famille a été percutée de plein fouet par deux chauffardes, ôtant la vie à un enfant et laissant un autre très grièvement blessé.

Des contrôles plus fréquents

Suite à cet accident, la police nationale a procédé à d’importants contrôles durant le week-end. Une douzaine d’individus a ainsi fini la soirée au commissariat pour conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, dont la moitié n’était pas de la région. La police nationale prévoit d’ailleurs une opération de contrôles dans les prochains jours.

Article complet à retrouver dans le numéro 16 de L’Horizon, en vente jusqu’au 25 août.

Par I.B. et R.C. – Photo : Ville de Fréjus