Skip to content

CARF : Une rentrée toute en convivialité

carf rentrée rugby jeunes

Mercredi au CARF, les mini-carfistes faisaient leur rentrée. L’occasion pour ces jeunes du club de jouer au rugby et d’apprendre à dessiner, avant de prendre un goûter bien mérité.

Aujourd’hui, c’est la rentrée rugbystique au CARF, pour tous nos petits des babys jusqu’au moins de 14 ans”, explique Yoann Cousin, responsable événementiel et relation partenariale de l’équipe de rugby locale.

Une rentrée particulière puisque pour l’occasion, le CARF accueille Grégoire Hacot, organisateur du festival de la BD se tenant ce week-end à Saint-Raphaël, et Michel Rodrigue, dessinateur BD et joueur de rugby depuis 50 ans. Tous deux tiennent un stand ou les mini-rugbymans vont apprendre à dessiner après leur entraînement, avant de prendre le goûter.

Beaucoup d’enfants sont présents aujourd’hui. “C’est une très belle rentrée pour le CARF. Il fait beau et tous nos fidèles sont présents. Que ce soit chez les enfants ou les parents. On attache autant d’importance autour du rugby pour les enfants que pour les parents. Ils s’installent, discutent entre eux et boivent un café”.

Une notion de convivialité importante pour le club, qui souhaite entretenir cette “grande famille du CARF”. “Il y a des joueurs de l’équipe 1 qui s’investissent pour les équipes inférieures. Il y a vraiment la volonté de créer une synergie entre l’équipe première et l’ensemble de l’école de rugby”, conclut-il.

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Lajous