Skip to content

Camus, auteur de l’année 2021

albert camus auteur année 2021 roquebrune sur argens

Dans le cadre du programme « Une année, un auteur », de la Région Sud, la ville de Roquebrune a donné le top départ de l’année Camus. Avec un programme de manifestations allant de mai à septembre. 

Le soleil tape fort en ce vendredi après-midi. D’autant qu’Eole a décidé de faire la sieste alors que l’été se fait sentir.

Face à la mairie d’honneur de Roquebrune sur Argens, des chaises sont disposées face à une scène. De part et d’autre, deux expositions attendent les passants et officiels. Deux expositions dédiées à Albert Camus.

Roquebrune accueille le lancement de l’Année Camus, dans le cadre du programme “Une année, un auteur” de la Région Sud. Et ce vendredi marque le coup d’envoi de cette année. Mais aussi d’un cycle de manifestations, du 28 mai au 28 septembre sur le sol roquebrunois.

Et la municipalité a mis les petits plats dans les grands pour ce lancement. En présence de nombreux élus régionaux, départementaux et locaux, parmi lesquels Renaud Muselier et Frédéric Masquelier, Jean Cayron, l’édile de Roquebrune, n’a pas manqué de rendre hommage à l’écrivain célébré dans son discours.

Article complet à retrouver dans le numéro 5 de L’Horizon.

 

Par Romain Chardan – Photos : Thomas Morganti

 

albert camus auteur année 2020 roquebrune sur argens