Skip to content

Ça tourne rond à Saint-Raphaël

salon disque saint-raphaël collections collectionneurs

Le salon du disque et des collections revient cette année pour sa 15ème édition. De quoi ravir les curieux et les collectionneurs avertis.

En cette seconde partie du mois de juillet, la promenade René Coty fait le plein de touristes. Sauf qu’en ce 22 du mois, des stands ont pris place le long de l’allée piétonne. Le salon du disque et des collections est bel et bien revenu pour une nouvelle édition à St Raphaël. Vinyles en tous genres mais aussi CD, DVD, livres et objets en tous genres emplissent les étales. « On peut trouver un peu de tout, c’est ce qui fait le charme de la manifestation », détaille Jean-Paul, qui organise l’événement. Et le salon se veut convivial, mais surtout accessible avec des prix qui démarrent dès 2€.

Depuis 15 ans, le salon local rassemble des exposants venus principalement de Paca, mais aussi au-delà. Parti initialement de la vente exclusive de disques – d’où son nom original de « Salon du disque », l’événement s’est bien développé en proposant une plus large sélection d’objets. « Il faut que tout le monde y trouve son compte », ajoute l’organisateur. Et pour ceux qui ont raté le salon de juillet, pas de panique ! Il revient le 26 août dès 8h30 pour une nouvelle journée.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 13 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Louis Aubry – Photos : Thomas Morganti