Skip to content

Des brevets de natation ouverts à tous avec les sapeurs-pompiers du Var

brevets natation sdis 83 sapeurs-pompiers

Tout au long de l’été sont organisées des sessions de brevets de natation ouvertes à tous par les sapeurs-pompiers du SDIS 83. Ce samedi matin, ils avaient rendez-vous plage de la Péguière, à Saint-Raphaël. Pour une animation alliant natation et sensibilisation. 

La tête la première. Ce samedi matin était organisé comme chaque semaine de la saison estivale une session de brevets de natation, dirigée par les sapeurs-pompiers du SDIS 83. Cette fois-ci, ce sont les baigneurs de la plage de la Péguière, à Saint-Raphaël, qui ont pu profiter de l’activité, animée par les bons soins de l’adjudant-chef Aurélien Micallef et son équipe de saisonniers sapeurs-pompiers volontaires, le tout sous la responsabilité du lieutenant du SDIS Rémi Tintané.

Le but ? Permettre gratuitement à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer la natation de manière encadrée sur la distance de leur choix (de 25 à 300 mètres), quels que soient leur âge ou leur niveau, après avoir été sensibilisé aux dangers et aux choses à savoir en mer, et initié aux gestes de premiers secours. Comme preuve de leur réussite à l’épreuve, petits et grands peuvent ensuite recevoir leur brevet, accompagné d’un petit cadeau.

La prochaine session aura lieu samedi 21 août à la PC plage de la Base nature de Fréjus, à partir de 9h30. Les inscriptions se font sur place, avant d’embarquer directement sur le bateau. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 16 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photo : N.B.