Skip to content

Boules neuves pour les tournois des vacanciers

tournoi boules pétanque vacanciers fréjus

Les tournois de pétanque des vacanciers sont de retour pour le troisième été consécutif tous les jeudis soirs place de la République, à Fréjus. Un événement organisé par l’office de tourisme et le club de la ville afin de faire (re)découvrir le célèbre jeu provençal à tous.

« Ah non, elle ne prend pas… Celle-ci est pour vous ! » Les rires fusent pour accompagner la remarque, autant de la part des gagnants que des perdants. Car ici, au tournoi de pétanque des vacanciers de Fréjus, l’ambiance est détendue. Pas de victoire à tout prix, ni même de compétition, mais un « événement convivial », pour reprendre les mots de Jean Casale, directeur sportif du FIP (Fréjus international pétanque).

C’est d’ailleurs son club qui, en partenariat avec la ville et l’office de tourisme fréjusien, met en place ce grand concours depuis maintenant trois ans. Comme son nom l’indique, celui-ci s’adresse avant tout aux touristes, afin de leur permettre d’expérimenter « la pétanque dans le Sud. »

Au total, les terrains de la place de la République peuvent accueillir jusqu’à 64 équipes, pour trois parties chacune. Un nouveau tournoi aura lieu tous les jeudis de l’été à 20h, avec les inscriptions sur place à partir de 19h, au prix de 12 euros par équipe.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 11 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photos : Thomas Morganti