Skip to content

Blue Tone Stompers à Saint-Raphaël

Dans le cadre du programme développé par Artem Effects, le groupe Blue Tone Stompers passe la semaine à Saint-Raphaël. Au menu : résidence, ateliers et concert.

 

Pour la sixième d’Artem Effects, produit de la collaboration entre Jarring Effects et Artem 83, c’est le groupe Blue Stone Stompers qui prend possession de la salle Félix Martin tout au long de la semaine. Un groupe aux sonorités rythm’n’blues, ska et rocksteady ayant la particularité d’avoir sorti un premier disque au format 45 tours en 2021. Et pour 2022, c’est un 33 tours qui est en projet. Mais au fait. C’est quoi Blue Stone Stompers ? « Essayez d’imaginer un punk, un latino et deux jazzman qui au lieu de se mépriser décident de s’unir autour de ce qui les rassemble : l’amour de la musique et plus particulièrement des vieux disques de rhythm & blues jamaïcains.
Le résultat ? « Une musique sincère et chaleureuse, teintée de ska, de rocksteady et de rhythm & blues. Une voix unique, du swing, et de la bonne humeur« . Formé depuis 2019, le groupe est en résidence toute la semaine et se produira vendredi soir sur la scène de Félix Martin à l’occasion d’un concert gratuit à partir de 20 heures.

À noter qu’Artem effects organise une master class en deux parties (mercredi et jeudi après-midi) sur le thème « comment gagner sa vie dans le rap game ? ».

© D.R.