Skip to content

Une appli pour signaler le désordre

appli signaler désordre saint-raphael

La ville de Saint-Raphaël a mis en place le Service Municipal d’Intervention Rapide en vue d’améliorer la qualité de vie de ses administrés. Un service qui peut être sollicité via une application mobile ou un numéro vert.

 

360 heures d’intervention et 7 905 km parcourus. Voilà le premier bilan du Service Municipal d’Intervention Rapide (SMIR) sur les mois de janvier et février, comme le souligne la ville de Saint-Raphaël via un communiqué.

Mis en place par le maire, Frédéric Masquelier, ce service vise à agir rapidement lorsque les Raphaëlois signalent un « désordre » sur la voie publique, que ce soit une dégradation ou un dysfonctionnement « sur la voirie ou tout autre espace public de la commune », précise la ville.

Une appli ou un numéro vert

Pour saisir ce service, rien de bien compliqué. Il suffit simplement de passer via l’application mobile « Saint-Raphaël » et de passer par la rubrique « signaler un désordre », ou d’appeler le numéro vert mis en place (0 800 837 01, du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Preuve de l’efficacité de ce service, la ville souligne que sur 512 signalements, « 308 interventions ont été résolues en moins de 4 heures » et qu’elle constate « une baisse d’environ 20% des signalements par semaine. »

 

Photo : Ville de Saint-Raphaël.