Skip to content

Alzheimer : une formation pour les aidants

La maladie d’Alzheimer touche énormément de monde. Un peu moins de 10 millions de personnes souffrent de démence en Europe, d’après la Fondation Recherche Alzheimer. C’est la maladie neurodégénérative la plus fréquente. Fréjus a décidé d’aider ses habitants. 

 

 

Si un membre de votre famille est touché par cette maladie, une formation proposée par le CCAS de Fréjus et France Alzheimer Var, pourrait vous intéresser. C’est le moyen d’en apprendre plus sur la maladie et surtout de rencontrer des personnes dans le même cas.

 

 

Le contenu proposé

 

 

7 modules sont abordés et suivent en quelque sorte la chronologie de la maladie. Durant les premières heures de formation, la maladie sera expliquée, afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants. Puis, la place d’un aidant sera analysée. Le but étant de saisir l’importance de préserver sa vie en tant qu’individu tant bien que mal et de garder un peu de temps pour soi. Et pour finir, les établissements spécialisés et les aides possibles sont détaillés. 

 

 

Détails sur la formation 

 

La formation se déroulera en 100% présentiel, les jeudis 24 et 31 mars. Puis, elle continue au mois d’avril, le 7, 14 et 28. Concernant les horaires, ce sont toujours les mêmes : 9h-12h. Néanmoins, certaines obligations sont à respecter ! À savoir, la possession d’un pass vaccinal et une inscription faite au préalable par téléphone au 04.94.17.66.20 ou par mail c.kohser@ville-frejus.fr.


Par Ambre Massé – Photo : Affiche Ville de Fréjus