Skip to content

Accident mortel sur l’A8 à hauteur de Fréjus

accident mortel A8 feu fréjus

Un grave accident a eu lieu en début d’après-midi à hauteur de Fréjus sur l’A8 et un feu d’espaces verts s’est déclenché à proximité. Une femme de 68 ans est décédée et six autres personnes sont blessées, dont deux grièvement. D’importantes forces des sapeurs-pompiers sont mobilisées.

C’est aux alentours de 14 heures que le drame a eu lieu. Sur l’autoroute A8, à hauteur de Fréjus St-Jean de Cannes, un accident de la circulation, mettant en cause un poids lourd et trois autres véhicules a provoqué un blocage de la circulation sur les voies. Ce grave accident implique six personnes, dont une femme de 68 ans malheureusement décédée.

Deux blessés graves (une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 20 ans) et quatre blessés légers (trois femmes âgées de 13, 41 et 72 ans et une fillette de 8 ans) sont à déplorer. Ils ont été transportés vers des centres hospitaliers alentours et de la région niçoise. Ce sont quatre ambulances, quatre véhicules de secours routiers, un véhicule léger infirmier et le SMUR de Cannes, ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 83 qui sont intervenus.

Un important feu en parallèle

Suite à l’accident, un important feu d’espace naturel s’est déclenché. Parti en pente ascendante, ce qui favorise son accélération, le feu a d’abord parcouru 1 000m2, voyant alors les pompiers intervenir rapidement avec trois groupes d’intervention feux de forêts, trois hélicoptères bombardiers d’eau départementaux (dont un venant des Alpes-Maritimes), ainsi que 4 Canadairs et un Dash (avion larguant du retardant).

Malgré cette forte mobilisation, le feu a tout de même réussi à prendre plus d’ampleur, brûlant ainsi 4 hectares de terrain avant de voir sa progression stoppée par les sapeurs-pompiers. Les forces déployées initialement ont ensuite été renforcées d’un groupe d’intervention supplémentaire, pour un total de 100 pompiers mobilisés. Les Canadairs ont procédé à plusieurs largages et sont désormais désengagés, mais les forces au sol et deux hélicoptères bombardiers d’eau continuent de lutter pour venir à bout de ce feu.

Par Romain Chardan – Photo: SDIS 83.