Skip to content

Aaron au Mas, un lien retrouvé

aaron concert mas escaravatiers scène

Moins présent sur scène depuis quelques temps, le duo Aaron est passé sur la scène du Mas des Escaravatiers ce vendredi. Une tonalité subtile et toute une performance, à leur image.

21h30, la nuit tombe sur les environs du vignoble des Escaravatiers. La première partie de soirée s’achève avec la fin du concert d’Even. Alors que les cigales reprennent leur chant le temps d’un instant, les premières notes de synthé viennent fendre la douceur des températures de la soirée. Des sifflets, de la fumée, une foule agglutinée sous les lumières tamisées. Et voilà que résonnent les premiers mots dans le micro, accompagnés de belles basses rondes.

« Vous êtes là », lâche Simon du duo Aaron, tout sourire et soulagé de remonter sur scène. « Vous avez tous des dents blanches, c’est merveilleux ». Le duo ne boude pas son plaisir de monter sur scène pour la 5ème fois depuis quatre ans, devant un public sans masque. Il va enchaîner les morceaux de son dernier album, sans oublier les classiques de son répertoire. « Cette chanson est notre premier rendez-vous, et il dure depuis longtemps… », lâche Simon avant d’entonner « Lily » sur un ton intimiste et percutant.

Le groupe régalera la foule jusqu’à onze heures passées. « J‘ai l’impression que vous n’avez failli pas nous rappeler… On est bien là », lâche Simon qui ne veut plus quitter son public. Mais il le retrouvera bientôt. Cette date n’est qu’une de celles d’une tournée qui a de trop nombreuses fois été repoussée. Aaron est de retour, et compte bien profiter de chaque instant sur scène. « C’est avant tout une expérience commune qu’on vient chercher », ont-ils souligné dans l’interview accordée à l’Horizon quelques heures avant de monter sur scène. Encore une douce soirée au Mas, donc.

Retrouvez l’interview complète d’Aaron dans le prochain numéro de l’Horizon, en kiosques le 29 juillet.

Par Louis Aubry – Photos : Thomas Morganti