Skip to content

À Roquebrune-sur-Argens, les écoliers se déplacent en rosalie

Rosalie - Roquebrune sur Argens

La rosalie de Roquebrune-sur-Argens change son trajet à partir du 25 avril et jusqu’au 7 juillet. Les enfants du quartier Collet Redon pourront donc profiter de ce transport scolaire, nouvelle génération. 

 

Depuis octobre 2021, les élèves des établissements scolaires de la commune peuvent, à tour de rôle, se rendre à l’école en rosalie. Cinq circuits différents sont proposés, où certains enfants issus de différents quartiers de la ville ont déjà pu voyager dans ce véhicule hors du commun : les Chênes verts, le Caloussou, le Cantadou, Lou Paradou. Dès la fin du mois, la rosalie traversera celui du Collet Redon. Les petits citoyens auront alors l’occasion d’emprunter ce “vélo-bus” tous les matins et soirs. 

 

Mise à disposition par Estérel-Côte-d’Azur Agglomération, cette rosalie électrique de neuf places demande aux écoliers de pédaler et favorise ainsi la pratique d’une activité physique. Pour participer au ramassage, les inscriptions s’effectuent au numéro suivant 04 94 19 59 59 ou en remplissant la fiche remise par le directeur d’établissement en début d’année. 

Par Léna Peguet – Photo : Estérel-Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville