Skip to content

4 jours pour venir en aides aux fragiles

Estérel Arena

Les conseils municipaux des jeunes et des enfants, l’espace jeunesse et le CCAS de la ville de Saint-Raphaël ont créé les 4 jours d’actions solidaires. 4 jours pour venir en aide aux retraités en maison d’autonomie, aux sans-abris et aux familles. L’élan de solidarité commence ce samedi 9 avril.

La trêve hivernale a pris fin ce 31 mars, mais la solidarité ne doit pas cesser pour autant. C’est le message que souhaitent faire passer les jeunes raphaëlois. La tache n’a pas été facile puisqu’ils ont du organiser quatre journées solidaires chargées d’émotions. Ce samedi, premier round avec un concert caritatif à l’Estérel Arena. Tous les bénéfices seront reversés au service pédiatrique de l’hôpital Bonnet. 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de moins de 16 ans. Le show sera assuré par les musiciens locaux. La billetterie c’est par ici.

La suite du programme c’est lundi 11 avril de 15h à 17h à la résidence autonomie « les acacias ». Jeux vidéos et jeux de société seront au goût du jour. Petits et grands sont invités à jouer avec les retraités.

Le hall du centre culturel accueillera mardi 12 avril de 14h à 18h une vente d’oeuvres solidaires. Des origamis et des porte-clefs réalisés par l’association les Brigittes en Folie’z seront aussi en vente pour deux euros dans le but d’aider les sans-abris.

Clou du spectacle le lendemain de 10h à 17h au village des associations. Des associations caritatives qui se battent pour la protection des familles et des enfants.

Retrouvez le programme des quatre jours ici.

Axel Vaquero – Photo : D.R.