Skip to content

25ème nuit internationale de la chauve-souris

chauve-souris nuit internationale fréjus

Les 3 et 10 septembre, la Communauté d’Agglomération Estérel Côte d’Azur Agglomération organise pour la 8ème année consécutive sur son territoire, ”La Nuit Internationale de la Chauve-souris”. Cette année, cette soirée est en partenariat avec les villes de Puget-sur-Argens et Fréjus.

 

Connaissez-vous réellement les chauves-souris ? Ces animaux nocturnes réservent certainement beaucoup de surprises. A l’occasion de deux soirées organisées à Puget-sur-Argens et Fréjus, “La Nuit Internationale de la Chauve-souris” vous propose de (re)découvrir ce mammifère. Le vendredi 3 septembre au niveau du parking de la forêt communale de la Lieutenante à Puget-sur-Argens, et vendredi 10 septembre à Fréjus, au parking du Barrage du Malpasset.

 

Une soirée romancée

 

Les deux soirées débuteront à 19h30 et se termineront à 21h45. Au programme, des balades contées sur ces animaux et une présentation de la chauve-souris de Provence par Dominique Rombaut, chiroptérologue ( spécialiste des chauves-souris). Une promenade nocturne familiale où vous pourrez observer ces animaux accompagnés des animateurs Natura 2000. 

 

Apportez une lampe de poche, de bonnes chaussures et un masque.

Inscriptions gratuites et renseignements (places limitées): 04-94-19-68-51 ou secretariat-environnement@cavem.fr

Par Thomas Lajous – Photo : Michel Johner