Skip to content

14 juillet, bal masqué

14 juillet masques préfecture var

A l’approche du 14 juillet, le préfet du Var a décidé de renforcer les mesures sanitaires lors des célébrations de la fête nationale.

Cet été est placé sous le signe d’un retour à la vie normale. Pourtant, si les masques sont récemment tombés en extérieur, l’ombre de la crise sanitaire plane toujours sur la Côte d’Azur.

Le préfet du Var, Evence Richard, a ainsi pris la décision d’imposer le port du masque lors des célébrations de la fête nationale les 13 et 14 juillet via un communiqué de presse. « Au regard de la situation sanitaire et de la très forte circulation du variant Delta dans le département du Var, le port du masque lors des rassemblements prévus durant les festivités liées à la fête nationale et en particulier lors des feux d’artifices des 13 et 14 juillet est obligatoire par arrêté préfectoral », détaille le document.

Qui dit festivités, dit consommation d’alcool. Piqûre de rappel de la préfecture qui rappelle que « la consommation d’alcool sur la voie publique, en dehors des terrasses de restaurants et des débits de boissons » reste proscrite. Cela se justifie par la difficulté à faire respecter les mesures de distanciation sociale lors des rassemblements d’ampleur.

Retrouvez tous les détails sur le site de la préfecture du var.
 

Par Louis Aubry – Photo : Thomas Morganti